LE MONDE D'UVTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les films que vous avez kiffés... ou pas !

Aller en bas 
+2
JUUUUUUGE Richard
kumi
6 participants
AuteurMessage
kumi
UVTMistrateur
UVTMistrateur
kumi


Nombre de messages : 364
Localisation : Ben, ca dépends...
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyVen 11 Nov - 1:19

Hopla, un petit sujet pour parler des films que vous avez vus... Donnez votre avis !

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! RegarderLaTV
Revenir en haut Aller en bas
kumi
UVTMistrateur
UVTMistrateur
kumi


Nombre de messages : 364
Localisation : Ben, ca dépends...
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyVen 11 Nov - 1:31

Ben, j'ai été voir Chevaliers du ciel, et c'est un film très sympatique geek

Bon, le scénario ne va pas gagner de prix, il a ses défauts, et ce n'est pas de la plus grande originalité...

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Invision-Board-France-238

Mais je ne regrette pas mon billet :

Des images incroyables, même sans aimer l'aéronautique... (on voit aussi le paysage :lol: )
Une action plutot cohérente... L'intrigue est classique, mais capte l'attention.
Pour une fois, ce n'est pas une vulgaire pub de recrutement, c'est un vrai film qui ne présente pas l'armée de l'air comme toute puissante et détentrice de la vérité, mais donne une vision assez honnête.

Donc, très divertissant, mais il ne faut pas avoir peur des clichés ! :D
Revenir en haut Aller en bas
JUUUUUUGE Richard
UVTMien
UVTMien
JUUUUUUGE Richard


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyVen 11 Nov - 20:50

Si vous aimer Wallace et Gromit, vous aller adorer leur long métrage:
le Mystère du Lapin Garou! :D

L'intrigue, si elle peut paraitre classique, contribue à cette délicieuse ambiance des vieux films d'horreur ou de conte (je pense à "la Belle et la Bête" de Jean Cocteaux) et Nick Park a réutilisé la bonne vielle pâte à modeler qui laisse des traces de doigt typique de ses courts métrages.

Mais à côté de leur traditionnelle imagination délirante, les auteurs ont pourtant pêcher par un méchant sans intéret (le chasseur suffisant, sur de lui et....tellement quelconque, contrairement à la Mme Twyddy de Chicken Run), et un lapin garoux un peu plus horrible, à peine, aurait été un plus.

Côté français, le doubleur de Walace à changé, ça choque un peu au début mais la sauce prend heureusement et on fini par oublier cette gêne.

Bref, un bon film, mais pas le meilleur Walace et Gromit!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kumi
UVTMistrateur
UVTMistrateur
kumi


Nombre de messages : 364
Localisation : Ben, ca dépends...
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyVen 26 Mai - 21:25

Alors... Le fameux... Da Vinci Code

Affiche relativement attirante... polémique autour du bouquin de Dan Brown qui suggère qu'il y a bien quelque chose à y voir...

Mais en fait non. C'est un polar tout simple, même pas choquant: c tellement cinéma... à aucun moment on ne sort de la pure fiction... Je précise ici que je n'ai pas encore lu le livre, donc ceci s'applique uniquement au film.

Une fois l'aspect polémique liquidé, voyons le film. Rythme lent, trop souvent... Les ficelles sont trop grosses, on peut quasiment prévoir les répliques, surtout à la fin, lors d'une révélation... dont on se doute depuis un moment déjà lol. Je me suis même endormi quelques minutes, ce qui souligne à quel point le suspens est insoutenable.

A certains moments, le film frise le ridicule... Notamment avec les méchants tous plus caricaturaux les uns que les autres. Je ne retiens rien de particulier sur l'interprétation, mais de toutes façon, aucun personnage n'est assez approfondit pour donner de la matière aux comédiens.


Bon, c'est un petit polar qui a mon avis a coûté bien plus qu'il ne méritait... Certaines jolies images... J'ai passé un moment pas trop mauvais, mais je suis bon public. C'est loin de mériter tout le cirque qui s'est développé autour.
Revenir en haut Aller en bas
Necrom
UVTMistrateur
UVTMistrateur
Necrom


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Au fond d'un trou
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyVen 26 Mai - 21:57

Tu as même pas besoin de me convaincrea ne pas aller le voir j'y serais de toutes façon pas aller. J'ai pas envie de le voir ni de lire le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
https://uvtm.1fr1.net
BiNi
UVTMien
UVTMien
BiNi


Nombre de messages : 120
Localisation : Chez Souiki, ou à Lafac
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyVen 26 Mai - 22:58

Mon avis sur le Da Vinci Code : Je l'ai trouvé trop long et parfois ennuyeux, je me suis aussi endormie à plusieurs moments. Bien, sans plus.
Il paraît que le livre de Dan Brown est plus rythmé, à lire donc.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Entre_Spleen_et_Ideal/
cocopyright

cocopyright


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : dans ton c...l (biiiippp)
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyDim 28 Mai - 22:40

Voila je viens vous parlez d'un film qui certe est sortie au cinéma depuis bien longtemps mais que j'ai aprecier voir en dvd : Joyeux Noel

Pour ce qui connaissent pas voila un petit résumé
Lorsque la guerre surgit aux creux de l'été de 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes.
Et puis arrive Noël, ce soir là, un evenement considérable va boulverser a jamais le destin de quatres personnages qui, à la faveur de la nuit de Noël 1914, vont se retrouver au coeur d'une fraternisation sans précédent entre les soldat allemands, francais et britaniques.

J'ai trouver ce film intéressant, riche en enseignement et émouvant (meme jusqu'au larme pour certain...) .
Même si pour moi j'ai trouver Dany Boon moyen sur son jeu d'acteur ca en reste un film magnifique, qui ma amené a certaine réflexion et que je conseil a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nalou




Nombre de messages : 28
Localisation : Ensisheim.... pour quelques jours encore!!!
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyLun 29 Mai - 12:38

coucou

Je reviens a Da vinci code... désoler..
J'ai lu le bouquin et vu le film y le week end dernier sur Nancy en VO, pour ne pas revenir a ce que les autres ont dis, je suis ENTIEREMENT d'acc avec eux ( trop long, trop ennuyeux, trop lent...)
Comment ce petit bout de femme fait elle pour etre pilote de rally??
Comment le gardien du louvre, toucher par une balle ( perdant bcp de sang,) fait il pour se balader d'un bout a l'aute de 2gallerie, ecrire des codes secrets revenir ou il a été toucher , se déshabiller ect... ???
un peu gros je trouve...

Je voulais juste rajouter que le film en Vo fait passer les 2acteurs francais pour des idiots ( entre l'accent , et les phrases a doubles sens mal traduites , c'est assez comique)

Seul point positif, le film est relativement bien adapté au cinéma, mais ca reste un polar (qui veut se faire passer pour un film historique)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naloucata.hautetfort.com/
JUUUUUUGE Richard
UVTMien
UVTMien
JUUUUUUGE Richard


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyLun 5 Juin - 11:02

Ceci concerne une série et non un film.
Que vous aimiez la japanimation ou non, foncez sur:
Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Icon_th2 Now and then here and there, l'autre monde Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Icon_th2

C'est une petite série de 13 épisodes en 3 dvd produite par pionnier.
Ce studio à pour habitude de faire des séries au design soigné mais au scénario malheureusement faiblare et stéréotypé. Pourtant, ils ont sorti se chef d'oeuvre audiovisuel en 1999!

Si le premier épisode fait que l'on s'attend au pire malgrès une bonne animation (design extrêmement simple et très standard pour un style japonais, scénario rappelent certaine séries et films de notre enfance), il ne faut surtout pas en rester là!

En effet, dès le deuxième épisode, le ton et le sujet de la série se fait peu à peu jour et l'on oublie complètement le style graphique qui fini, par sa simplicité, à servir la série afin de permettre de voir des scènes qui, avec un design plus réaliste, auraient été encore plus difficilement soutenable.

Il faut dire que "l'autre monde" n'est pas un dessin animé pour enfant, loin de là, et réussi le tour de force de dénoncer de manière coup de poing, à travers un sénario de science fiction, une critique de l'homme et de la guerre rarement atteinte par des films de reconstition.

Cette série n'existe qu'en version originale sous titrée, n'en soyez surtout pas rebuté car le sous titrage est remarquable tant dans sa lisibilité que dans sa vitesse permettant aux moins expérimentés de suivre l'histoire sans le moindre problème. De plus cela donne l'avantage de pouvoir apprécier la qualité exceptionnelle du doublage japonais qui donne une incroyable profondeure aux personnages qui, je pense, feront partis de ceux que vous n'oublierez jamais!

Comme vous avez pu le constater par ces lignes, "L'autre monde" est une série qui m'a réellement marqué. Une surprise comme j'en ai rarement eu dans ma vie, d'autant plus que je n'attendais vraiment que peu de chose de celle-ci.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kumi
UVTMistrateur
UVTMistrateur
kumi


Nombre de messages : 364
Localisation : Ben, ca dépends...
Date d'inscription : 31/08/2005

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! EmptyMar 11 Déc - 21:51

Les films que vous avez kiffés... ou pas ! 18821588

Voilà un film vu en ce mois-ci en compagnie de necrom et juuuuuuge richard... et qui vaut vraiment le coup.

On se retrouve d'abord dans une enquête glauque, une histoire noire dans le milieu de la mafia russe vue de l'intérieur et de d'exterieur. Le rythme est posé, lent. Je n'apellerais pas ça "des longueurs", parce qu'on s'ennuie pas. Du tout. L'ambiance est superbe, les décors et l'image impeccables.

Au niveau des personnages, ils sont très bien. Même le personnage du neuneu de base est travaillé. Ils sont typiques, mais pas vraiment caricaturaux ou stéréotypés. Viggo Mortensen (oui, oui, Aragorn si vous voulez) montre autre chose de dans le seigneur des anneaux (y'a une scène dans un sauna Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Invision-Board-France-104). Et pis Vincent Cassel, beeeen... Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Smiley-IPB-118 Mention spéciale aussi pour les vieux qui assurent.

Pour le scénario je ne dis rien sinon qu'il est très bon, et pas niais du tout. On le comprends à la première scène Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Invision-Board-France-540.

En plus, y'a beaucoup de russe. Donc, je kiffe. Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Smiley-IPB-241 Voyez le !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez kiffés... ou pas !   Les films que vous avez kiffés... ou pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que vous avez kiffés... ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE D'UVTM :: Viens parler de ce qui te vient à l'esprit :: Laisse ton esprit parler-
Sauter vers: